top of page

Comédien . Conteur . Pédagogue

a une formation d’animateur dans le développement des pratiques artistiques et culturelles. Il s’est formé avec les CEMEA, un organisme d’éducation populaire dont il revendique aujourd’hui les valeurs d’écoute, de groupe et de partage. Tout au long de son parcours, il a utilisé le théâtre comme outil pédagogique avec les jeunes. En 2009, il intègre la formation de comédien à Arts en Scène, tant pour devenir comédien que pour acquérir de nouvelles techniques à mettre au service des jeunes. Au fur et à mesure de ses formations et de ses collaborations notamment avec Catherine Heargreaves, Christian Taponard, Vincent Rivard, Eric Zobel, la compagnie Atmosphère, Benoît Théberge... et dans le souci de ne pas oublier les fondements de son travail, il devient artiste itinérant et se forme au conte.

Vivre en mouvement est pour lui le moyen de s’ouvrir pleinement aux différentes pensées et modes de vies des personnes et groupes qu’il rencontre.
L’itinérance est une manière d’interroger nos schémas de vies. C’est prendre l’initiative de se déplacer, d’offrir à lire ou à entendre, quand et là, où l’on ne s’y attend pas.  
Le conte et l'oralité lui permettent ce mouvement de manière écologique et sans artifice. Cette pratique est un acte de lutte aujourd'hui, face à un monde normé pour nous car elle ne se construit jamais sans l'imaginaire propre à chaque spectateur
Jérôme est un artiste qui associe le théâtre à un art de vivre dessinant notre quotidien au même titre que n'importe quelles actions, grandes ou petites, ordinaires ou hors du commun.

20170617_183230_1498421989741_edited_edi

Accompagnement Initiatique

et Artistique

Le tarot de Marseille, c'est aussi le mouvement. Un premier pas, celui du Mat vers soi. Puis 21 autres jusqu'à la transcendance du soi. S'ouvrir aux arcanes Majeurs comme Mineurs c'est s'accorder le temps de l'amour. Celui de l'univers qui fait tendre la joue parfois, se relever toujours. C'est le chemin d'une vie infinie dans l'immensité du petit comme du grand.

Un combat sans coup, un équilibre imparfait sur la voie du milieu, une recherche constante, consciente pleine d'esprit et de tripes.

Les tripes si nécessaires à la création, au passage à l'acte. Cette performance libératrice qui nous stabilise, qui nous ancre dans la réalité. Celle qui nous fait agir, construire notre monde intérieur et qui rayonne sur celui de l'extérieur. Notre lumière, notre phare quand dans la tempête c'est de la survie de notre flamme dont il est question.

bottom of page